null

Tuyaux double paroi isolés noir

Tuyaux double paroi isolés noir

Tuyaux double paroi isolés noir

tuyaux-double-paroi-isole-s.jpg

Applications d'un conduit de fumée à double paroi isolés noir

Le conduit de cheminée peut être conçu de multiples façons: en simple paroi, rigide ou flexible, double paroi isolée, concentrique. . . Pour autant, il est reconnu que le conduit double paroi isolée est le système d’évacuation de fumée le plus performant. Il permet d’assurer un tirage naturel excellent et peut être installé en intérieur ou en extérieur.

La solution de double paroi convient à tout type de poêle à bois ou à granulés. Ce système est composé de deux cylindres assemblés l’un dans l’autre séparés par de la laine de roche.

Caractéristiques d'un conduit de fumée noir à double paroi

Parmi nos différents produits de tuyaux de poêle à double paroi, vous trouverez les caractéristiques suivantes:

  • Paroi extérieure Inox 304 > haute résistance aux conditions extérieures
  • Paroi intérieure Inox 316L > haute résistance contre la corrosion
  • Isolation 25 mm (125 kg/m³) > isolation supérieure (pas de condensation / protection incendie)
  • 25 mm d’emboîtement > conduit rigide
  • Diamètres disponibles : > 80 / 100 / 125 / 150 / 175 / 200 mm
  • Grands diamètres également disponibles : > Ø300mm jusqu’à Ø700mm

Montage d'un tuyau de poêle à double paroi noir

Afin de procéder au montage d’un tuyau de poêle à double paroi, il est important de respecter strictement les consignes suivantes afin de garantir la sécurité de l’habitation et de ses occupants:

  • Le conduit de cheminée à l’extérieur au niveau du toit de la maison doit dépasser d’au minimum 40 cm au-dessus du faîtage.
  • Pour les toits terrasse ou dont l’inclinaison est inférieure à 15°, il faudra prolonger le conduit jusqu’à un minimum d’1m20.
  • Pour les conduits non maçonnés, l’utilisation de double paroi est impérative. Il convient de respecter une distance minimale de 8 cm vis-à-vis de tous les éléments de la charpente ou autre se trouvant à proximité.

Si vous souhaitez installer un conduit de cheminée dans une maison sans conduit maçonné, une des solutions consiste à installer le conduit inox de cheminée à l’extérieur de l’habitation le long d’un mur de façade. A titre d’informations, les doubles parois sont conçues pour ne jamais excéder 70°C évitant ainsi les risques d’accidents domestiques.

Norme d'inspection légale

Nos produits sont fabriqués dans le respect de la norme CE EN 1856-1 > Standard : T600 N1 D V2 L50040 G (50)

Pour chaque installation et rénovation de poêle, veuillez étudier les normes du poêle à bois sont rassemblées sous le DTU 24.1. Cette norme fixe les normes relatives aux travaux de fumisterie, les conduits d’évacuation des fumées de combustion.

Vous avez besoin d'aide pour assembler votre conduit de fumée à double paroi ?

Si vous cherchez des produits de qualité et au meilleur prix pour votre poêle, Tubage Center vous accompagne dans ce choix et dans l’installation de nos produits. Experte et passionnée, notre équipe expérimentée se fera un plaisir de vous donner des conseils professionnels et de trouver la meilleure solution. Découvrez rapidement les avantages de chacun de nos produits. Notre personnel expérimenté se fera un plaisir de vous donner des conseils professionnels et de trouver la meilleure solution pour votre conduit de cheminée et pour l’installation de tuyau à double paroi isolés.