null

Tuyaux double paroi isolées

Tuyaux double paroi isolées

Tuyaux double paroi isolées

tuyaux-double-paroi-isole-s.jpg

Applications des tuyaux isolés à double paroi

Un tuyau de poêle à double paroi comporte une paroi extérieure et une paroi intérieure, entre lesquelles se trouve un espace d'air qui contribue à l'isolation. Ainsi, ils garantissent un meilleur rendement du poêle en maintenant les températures des gaz de combustion élevées et le tirage constant. L'installation du tuyau de poêle à double paroi est similaire à celle du tuyau à simple paroi. Il est nécessaire de le raccorder et le faire passer dans une gaine de cheminée ou une boîte de transition pour plafond.

Quand choisir des tuyaux isolés à double paroi ?

Le tuyau de poêle à double paroi est utilisé de préférence lorsque le dégagement est inférieur à 18 pouces. La principale différence entre le tuyau de poêle à double paroi et le tuyau à simple paroi est le dégagement requis. Si l'espace où vous placez votre poêle à bois a un dégagement inférieur à 18 pouces, il convient d'utiliser un tuyau de poêle à double paroi. Parmi leurs nombreux avantages, les tuyaux de poêle à double paroi isolée minimisent l'accumulation d'humidité dans la paroi de la cheminée. Ainsi, le conduit de fumée se réchauffe plus rapidement et reste plus chaud plus longtemps.

Montage de tuyaux isolés à double paroi

Les différents éléments du tubage double paroi se montent par emboîtement avec des colliers d'assemblage. Les accessoires utilisés lors de la mise en place du tubage double paroi sont nombreux :

  • coudes 15°, 30° et 45°,
  • tés de branchement,
  • réduction,
  • colliers de fixation,
  • support mural, etc.

N’hésitez pas à contacter notre équipe professionnelle pour des questions relatives au montage de tuyaux isolés à double paroi.

Norme d'inspection légale

Parmi nos différents produits de tuyaux de poêle à double paroi, vous trouverez :

  • Paroi extérieure Inox 304 > haute résistance aux conditions extérieures
  • Paroi intérieure Inox 316L > haute résistance contre la corrosion
  • Isolation 25 mm (125kg/m³) > isolation supérieure (pas de condensation / protection incendie)
  • 25 mm d’emboîtement > conduit rigide
  • Diamètres disponibles : > 80 / 100 / 125 / 150 / 175 / 200 mm
  • Grands diamètres également disponibles : > Ø300mm jusqu’à Ø700mm

Besoin d'aide pour monter votre conduit de fumée ?

Si vous cherchez des produits de qualité et au meilleur prix pour votre poêle, Tubage Center vous accompagne dans ce choix et dans l’installation de nos produits. Experte et passionnée, notre équipe expérimentée se fera un plaisir de vous donner des conseils professionnels et de trouver la meilleure solution. Découvrez rapidement les avantages de chacun de nos produits. Notre personnel expérimenté se fera un plaisir de vous donner des conseils professionnels et de trouver la meilleure solution pour votre conduit de cheminée et pour l’installation de tuyau à double paroi isolés.