La description
ABCAT® - filtre à fumée de bois noir 50 cm Ø 150mm - Description
L’ABCAT® a été développé pour réduire l’émission de fumée de bois provenant de la cheminée des poêles à bois. Une attention particulière a été accordée à la réduction de l’odeur de la fumée de bois. Le® ABCAT est installé directement sur le dessus ou derrière le (nouveau) poêle comme premier segment de cheminée. L’ABCAT® contient un catalyseur à lit mixte palladium/platine (métal précieux) et est entièrement construit en acier inoxydable. L’ABCAT® est robuste et l’utilisation et la maintenance sont faciles. L’ABCAT® n’est pas un outil pour compenser une installation inférieure ou un mauvais fonctionnement! Il est important que la fumée de bois à l’emplacement de l’ABCAT® soit régulièrement d’au moins 300°C. La température ne doit pas dépasser 700°C.
ABCAT® - filtre à fumée de bois noir 50 cm Ø 150mm - Spécifications
Il est important que l’ABCAT® s’adapte à la sortie du poêle. Ci-dessous la production de chaleur et les® ABCAT appropriés sont énumérés:
- Diamètre: Ø 150 mm
- Matériel: acier et inox
- Matériau du filtre: métal précieux palladium
- Longueur: 50 cm
- Température minimale: 300°C
- Température maximale: 700°C
- Maximum temperatuur katalysator: 800°C
- Réduction des émissions de CO: Jusqu'à 65 %
- Perte de charge à 0,5 - 1 m/s: By-pass 0-1 Pa, opérationnel 2-5 Pa
- Durée de vie: 20 saisons de chauffage
- ABCAT® 150 mm: jusqu’à env. 8 kW
- Garantie: 2 ans sur construction
NB ! Lorsquel’ABCAT® est installé sur un poêle avec une production de chaleur trop élevée, il n’est pas équipé à la tâche et peut donc moins fonctionner.
Entretien ABCAT
Le filtre à fumée de bois est très facile à nettoyer en tapotant ou en rinçant l'ABCAT®. Le filtre est fait d'acier, d'acier inoxydable et de métal précieux et durera au moins 20 saisons de chauffage.L'ABCAT® doit être rincé régulièrement à l'eau. L'ABCAT® est en grande partie autonettoyant. Néanmoins, l'ABCAT® devenir régulier débusqué